Pancakes

💛 Pancakes 💙

IngrĂ©dients đŸ„š đŸ„› đŸ„ž 🧈 đŸ„« đŸ„Ł 🍯

220 g de Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman - 80 g de beurre - 3 Ɠufs - 80 cl de lait Ribot - 300 g de farine - 90 g de poudre d’amandes - 30 g de sucre - 3 c.à.s de levure chimique - 1 gousse de vanille

ÉTAPE 1

Faites fondre le beurre Ă  feu moyen dans une casserole Ă  fond Ă©pais jusqu’à ce qu’il prenne une belle coloration ambrĂ©e. Filtrez-le.

ÉTAPE 2

Fouettez les Ɠufs, ajoutez le beurre noisette et le lait ribot.

ÉTAPE 3

Incorporez les ingrĂ©dients secs, ajoutez les grains de la gousse de vanille et mĂ©langez jusqu’à obtenir une prĂ©paration bien homogĂšne.

ÉTAPE 4

Mixez la Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman avec une à deux cuillÚres à soupe de pùte à pancakes et passez la au tamis pour obtenir une préparation bien lisse.

ÉTAPE 5

SĂ©parez la pĂąte dans 4 bols.

Dans le premier bol, ajoutez 1 Ă  2 cuillĂšres Ă  cafĂ© de Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman. RĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration avec les bols 2 et 3 en ajoutant plus de Confiture Ă  chaque fois, de façon Ă  obtenir 3 nuances de rose diffĂ©rentes. Laissez la pĂąte nature dans le dernier bol.

ÉTAPE 6

Faites chauffer une noix de beurre dans une poĂȘle Ă  crĂȘpes. Quand la poĂȘle est bien chaude, versez-y une louche de pĂąte, puis laissez cuire une Ă  deux minutes.

DĂšs que des bulles se forment Ă  la surface des pancakes, retournez-les puis prolongez la cuisson encore quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorĂ©s.

Dressez les pancakes en pile en alternant les nuances de roses, de la plus foncée à la plus claire. Servez avec le reste de la Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman et des fruits frais.


Alors, qui pour tester cette dĂ©licieuse recette en famille et nous en dire des nouvelles ? 😋💛💙 - SignĂ©e Marmiton.org
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s.